Nettoyant visage au miel

miel

Nettoyant visage maison au miel

Pour cette méthode, le miel brut doit être utilisé. Le miel brut a des propriétés anti-bactériennes naturelles et contient des enzymes et des probiotiques qui sont bons pour la peau. Cette méthode peut être particulièrement bonne pour la peau sujette à l’acné, car elle ne retire pas l’humidité de la peau, mais réduit l’ huile et les bactéries. (L’acné est généralement un problème interne, donc il est important de voir du coté de l’alimentation!).
Le miel est plus doux que les savons, qui dépouillent la peau des huiles bénéfiques, et il nourrit la peau en douceur. Je connais un vétérinaire local qui a même utilisé le miel brut pour accélérer la guérison de la peau sur les animaux car il permet de réduire les bactéries et accélérer la guérison tout en protégeant la peau contre les perturbations extérieures. Cette idée semble avoir un certain fondement scientifique, car il y’a maintenant des onguents de qualité médicale qui utilisent le miel pour plaies et brûlures chez les humains.
Ce que j’utilise
J’ai personnellement essayé deux types de miel différents pour le nettoyage du visage:
Le miel de Manuka
Le miel organique brut
Les deux semblent très bien fonctionner. Le miel de Manuka est considéré comme plus nettoyant et antibactérien (et a des bienfaits pour la santé lorsqu’il est utilisé en interne), mais de ce que j’ai déduis, c’est que les deux fonctionne très bien pour les soins de la peau (et le miel brut est le moins cher).
Une de mes amies a également recommandé d’ajouter un petit peu de poudre de vitamine C (qui est également idéale pour la peau) et des huiles essentielles pour une puissance supplémentaire de combat anti-bactérienne et anti acné. Personnellement, je mélange quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et de l’encens dans le miel et je le garde dans ma salle de bain.
J’utilise également toujours la méthode d’Huile Démaquillante au quotidien et j’utilise le miel pour un second lavage si nécessaire. En règle générale, je lave mon visage dans la nuit avec mon nettoyant à base d’huile car il supprime également le maquillage, et je lave le visage le matin avec mon nettoyant au miel. Je garde un petit pot et une cuillère de miel dans ma salle de bain.
Comment le faire
Mouiller le visage à l’eau tiède. Placer une petite quantité de miel dans vos mains (généralement moins d’une cuillère à café est suffisant) et frottez vos mains ensemble.
Masser la peau dans un mouvement circulaire pour obtenir toutes les zones de la peau.
Facultatif: Laissez agir pendant 5-10 minutes pour un nettoyage en profondeur des pores.
Laver avec de l’eau tiède et sécher.
Profitez de la peau douce!

Laisser un commentaire