Recettes naturelles pour masques maison

masque-visage-maison

Des masques maison pour le visage

masque-visage-maison

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas eu le temps d’aller à un spa pour la détente, Les recettes naturelles de masques faits maison sont une excellente solution pour donner à la peau un coup de pouce. Mieux encore, ils sont tous fabriqués à partir d’ingrédients entièrement non-toxiques … en fait, Vous pouvez préparer vos masques grâce aux ingrédients comme le miel ou le citron vous pouvez manger la plupart d’entre eux!

 

1 Masque à l’argile 

Utilisez un peu d’argile bentonite ou de kaolin et ajouter suffisamment d’eau pour faire une pâte. Appliquer sur le visage dans un mouvement circulaire jusqu’à ce que le visage et entièrement couvert. Laissez sécher et utiliser un gant de toilette chaud et humide pour enlever.
Conseillé pour: Tous les types de peau

 

2 Masque  banane et miel pour peau sèche

Écrasez une banane avec 1 cuillère à soupe de miel et mélanger jusqu’à ce qu’elle forme une pâte lisse. Appliquez sur le visage et laisser rester pendant 10-15 minutes. Rincez bien.
Conseillé pour: peau sèche

 

3. Masque exfoliant

Pour un masque d’odeur délicieuse qui exfolie également la peau en douceur, ce masque sert aussi d’un édulcorant pour le thé Chai. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe de miel et 1/2 cuillère à café de cannelle et de muscade chacune.
Frotter sur le visage et laisser reposer 20 minutes. Retirer avec un gant de toilette et d’eau chaude. (Remarque: certaines personnes réagissent à la cannelle ou à la muscade. Testez une petite quantité sur votre bras intérieur avant de l’utiliser.).
Conseillé pour: peau grasse ou normale.

 

4. Masque avocat peaux sèches

Pour les peaux sèches, écrasez la moitié d’un avocat mûr avec 2 cuillères à soupe de miel et appliquer sur le visage. Laisser reposer plus de 20 minutes et bien rincer.
Conseillé pour: Tous les types de peau, en particulier la peau sèche

 

5. Masque au concombre pour peau grasse

Celui-ci est particulièrement bon pour les peaux grasses ou enflammée. Mélanger une moitié d’un concombre avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de bentonite ou d’argile de kaolin. Ajouter de l’argile supplémentaire si nécessaire pour créer une pâte. Appliquez sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes.
Retirer avec un gant de toilette et d’eau chaude.
Conseillé pour: Tous les types de peau, en particulier pour peaux à tendance acnéique
Enfin:
Je trouve que tous ces masques serons plus efficaces en combinaison avec la recette d’huile démaquillante pour les soins de la peau tout à fait naturel.

Laisser un commentaire