Barre de protection solaire maison

protection-solaire-maison

J’ai eu plaisir récemment à créer plusieurs variétés de barres lotion . J’ai commencé avec la recette de base et j’ai réalisé que les variations possibles sont vraiment infinies.

L’une de mes  favorites jusqu’à présent est  la barre de lotion écran solaire

C’est essentiellement une version en barre de mes produits écran solaire  maison, et sans produits chimiques ou cancérogènes qui rentrent potentiellement dans beaucoup d’écrans solaires réguliers . Elle est également plus facile à appliquer, car elle est sous forme de barre (utilisez-la presque comme du savon) et plus facile pour les enfants et peuvent l’utiliser eux-mêmes. Je recommande de la garder dans une glacière si vous la prenez à la plage, car elle commencera à se ramollir quand la température atteint les 80 degré, mais  se tiendra bien à température ambiante. N’hésitez pas alors à concevoir vous même vas produits et vos soins de de beauté pour les visage, les cheveux ou le corps.

Ce que vous aurez besoin

  1. Huile de noix de coco
  2. Le beurre de karité , le beurre de cacao ou de beurre de mangue (ou un mélange des trois )
  3. La cire d’abeille
  4. Oxyde de zinc non-nano
  5. Facultatif: Huile de vitamine E pour conserver
  6. Facultatif: quelques gouttes de vanille ou d’ huile essentielle pour le parfum (! Ne pas utiliser les huiles d’agrumes)
  7. Une chaudière double ou un bol en verre sur une petite casserole
  8. Moule  en silicone ou conteneur de déodorant  vide pour une solution facile à appliquer

Ingrédients de la barre solaire

  1. Une tasse d’ huile de noix de coco
  2. Une tasse de beurre de karité, beurre de cacao ou de beurre de mangue (ou un mélange des trois égale à 1 tasse)
  3. 1 tasse de cire d’ abeille (possibilité d’ajouter une once supplémentaire ou deux si vous voulez une consistance plus épaisse, ce qui laisse moins de lotion sur la peau lorsqu’elle est utilisée)
  4. 2 cuillères à soupe (ou plus) d’oxyde de zinc non nano
  5. Facultatif: Huile de vitamine E pour conserver. J’ai ajouté 1 c. À thé d’huile de vitamine E pour cette recette

En option: quelques gouttes d’huile essentielle de vanille ou de senteur (ne pas utiliser d’huiles de citron!)

Préparation de l’écran solaire

  1. Combinez tous les ingrédients (sauf l’oxyde de zinc et les huiles essentielles si vous utilisez) dans un bain-marie, ou un bol en verre sur une petite casserole avec un peu d’eau dedans.
  2. Mettre au feu  et amener l’eau à ébullition. Incorporer les ingrédients constamment jusqu’à ce qu’ils soient fondus et lisses:
  3. Retirer du feu et ajouter la poudre d’oxyde de zinc et les huiles essentielles.
  4. Remuer délicatement à la main jusqu’à ce que les huiles essentielles soient incorporées.
  5. Verser soigneusement dans les moules ou tout ce que vous permettra d’durcir les barres de lotion. J’ai utilisé des tasses de cuisson au silicium, bien que tout moule fonctionnerait. Cette recette a rempli exactement 12 tasses de cuisson de silicium.
  6. Laissez les barres de lotion refroidir complètement avant de tenter de les sortir des moules. Vous pouvez utiliser différents moules façonnés pour différents cadeaux de vacances (coeurs pour des valentines, fleurs pour la fête des Mères, etc.) ou faits dans un plat de cuisson carré et coupés dans les barres réelles.

Vous pouvez les stocker à température ambiante ou au réfrigérateur ou au congélateur pour un stockage à plus long terme. Gardez au-dessous de 80 degrés ou ils vont fondre!

Il est également important de protéger votre peau en interne en vous assurant que votre corps a les nutriments dont il a besoin pour éviter de se brûler, même si vous n’utilisez pas de protection solaire.

  1. À propos de cette période de l’année, je commence à prendre un régime spécifique de suppléments qui aident à réduire l’inflammation et à améliorer la tolérance au soleil. Les suppléments que je prends sont:
  2. La vitamine D3 – De nouvelles preuves montrent que l’ optimisation des niveaux de vitamine D dans le sang peut avoir un effet protecteur contre les coups de soleil et cancer de la peau.
  3. La vitamine C – Un anti inflammatoire puissant, et il est très bénéfique pour le système immunitaire.
  4. 1/4 tasse d’ huile de noix de coco fondu dans une tasse de thé à base de plantes par jour- acides gras à chaîne moyenne et  gras saturés sont facilement utilisés par le corps pour la nouvelle formation de la peau et protégeant contre les brûlures
  5. Mélange fermentés d’huile de foie de morue et l’huile de beurre -Probablement le supplément le plus important pour la protection solaire. Je prends des doses doubles pendant l’été et les enfants le prennent aussi.
  6. Astaxanthine – Un antioxydant très puissant que la recherche a montré qu’il agit comme un écran solaire interne. Il est également censé comme un supplément anti-vieillissement. Je ne donne pas celui-ci aux enfants cependant.

Laisser un commentaire