Remèdes naturels contre les brûlures-Soins de Grand-mère

brulure

Remèdes naturels pour brûlure

Le premier geste à faire : refroidissez immédiatement la brûlure en la passant sous l’eau froide durant 7 à 10 minutes pour atténuer la douleur et stopper la brûlure, car même après avoir éliminé la cause de la brûlure (flamme ou produit chimique….), la peau peut continuer à se consumer pendant un moment.

Les soins que vous pouvez appliquer

Plusieurs études ont confirmé l’efficacité de l’Aloès à soigner rapidement les blessures et les brûlures du premier et second degré. Appliquez donc le gel d’aloé véra. Massez pour que le gel pénétre bien et recouvrez d’une compresse stérile.

Casser un œuf, récupérer le blanc et en mettre à profusion, pendant 10 à 30 minutes sur la partie brûlée. (La formation de cloque, qui a pour but d’éloigner la partie menacée du reste du corps, n’est plus nécessaire, puisque l’ovalbumine, macro protéine de l’œuf, nourrit et apaise la partie brûlée de l’extérieur. La cicatrisation s’en trouve souvent accélérée.)

Le miel possède des propriétés émollientes. Autrement dit, il détend et ramollit la peau brûlée. Il stimule aussi la cicatrisation. le miel accélère la guérison des brûlures superficielles.
Passez la plaie sous l’eau froide pendant quelques minutes et appliquez du miel sur la surface endolorie, puis
couvrez d’un pansement.

Couper une vieille pomme de terre crue en deux, frotter la partie brûlée délicatement. On peut aussi couper une rondelle et la laisser appliquée avec un bandage.

Faire fondre un demi-vierge béni avec un peu d’huile d’olive. Brasser jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte molle.
Garder dans un pot fermé. Étendre sur la partie brûlée ou gelée.

Attention :
Si la brûlure est étendue, fait des cloques ou touche des zones sensibles (visages, mains, organes sexuels), il ne faut pas hésiter à appeler un médecin ou se rendre à l’hôpital

Laisser un commentaire