De nos jours, la beauté et l’esthétique jouent un rôle important, ils font partie intégrante des domaines de la santé et du bien-être. Le recours à la dentisterie esthétique est une pratique de plus en plus en vogue. Cette intervention est destinée à reconstruire la dentition afin d’obtenir un résultat similaire aux dents naturelles. Grâce à cette technique, vous retrouverez la beauté de votre sourire.
Creative Commons (CC)
Faites votre choix parmi les différents types de dentisterie esthétique
Compte tenu de vos préoccupations et en fonction de votre budget, vous avez le choix entre différents types d’intervention. Il s’agit entre autres de :
- Blanchiment Dentaire à Bruxelles qui permet d’éclaircir les dents de plusieurs teintes ;
- Placages pour une amélioration esthétique durable et stable dentaire ;
- Implants dentaires pour remplacer la racine d’une dent abîmée ou arrachée et soutenir une prothèse ;
- Couronnes ou facettes dentaires qui sont une solution simple permettant de masquer les imperfections de votre sourire. De modifier la taille, la forme ou la teinte d’une ou de plusieurs dents.
Une pratique aux multiples avantages
La dentisterie esthétique vous offre de multiples privilèges. L’avantage immédiat est de vous offrir un beau sourire. Le sourire constitue une arme incontournable de beauté d’où la nécessité de l’entretenir. De plus, une belle et bonne dentition rajeunit votre visage (de belles dents blanches reflètent une bonne mine et une bonne hygiène dentaire). La dentisterie esthétique permet également de faciliter la prononciation des mots et d’assurer un bon mâchage. Enfin, le recours à cette pratique permet de réduire la visibilité des gencives trop apparentes.
D’une manière générale, qu’importe la technique d’intervention choisie, le résultat est immédiat, très satisfaisant et surtout à long terme.
Pour la réussite de votre intervention, il est important de vous renseigner afin de trouver le cabinet dentaire capable de réussir au mieux le type de dentisterie esthétique que vous souhaitez avoir.