Remède de grand mère pour Aphte

Les aphtes sont des petites ulcérations superficielles siégeant sur la muqueuse buccale (gencives, langue, joue...). Il est primordial d'identifier les aliments qui déclenchent la pathologie.

Des plantes pour soigner les aphtes

DE NOMBREUSES PLANTES astringentes sont prescrites en cas d'aphtes, de gingivite ou de déchaussement des dents. En raison de ses propriétés désinfectantes, la sauge est particulièrement efficace. La teinture de myrrhe provoque des picotements, mais accélère le processus de cicatrisation.

Sauge

Remède Utiliser l'infusion comme bain de bouche.

APHTES DANS LA BOUCHE ET SUR LA LANGUE

Plantes utilisées Balsamier, échinacée, réglisse . Remède Mélanger ces teintures à doses égales et appliquer le produit en résultant, pur ou dilué (1 dose de teinture pour 5 doses d'eau), toutes les heures.

Remèdes aux huiles essentielles pour guérir l’aphte

Huile essentielle de laurier noble : 3 gouttes

Huile essentielle de Bois de rose : l goutte

Huile essentielle de Clou de girofle : 1 goutte

Adulte : appliquez 2 gouttes du mélange sur la zone atteinte, 3 fois par jour. Pendant 5 jours. Si l'aphte est isolé, verser 1 goutte de chaque huile essentielle sur un petit morceau de coton et posez-le directement sur la lésion. Laissez le coton en place le plus longtemps possible. Renouveler l'application plusieurs fois dans la journée.

Guimauve

Sucer des carrés de guimauve. Lorsque votre salive est bien imprégnée de guimauve, la passer sur les aphtes avec la langue pour soulager la douleur.
Pratiquer cette opération plusieurs fois par jour.

Hébergement Gratuit